Photographe de Mariage Morbihan

Photographe de mariage, un choix professionnel et personnel.

Jusqu’à présent, j’avoue que je n’ai pas cherché à développer cette activité. Autant je n’hésite pas lorsqu’il s’agit de plonger au coeur d’un événement pour en valoriser l’esprit et la lumière, autant le mariage, qui est un événement sacré, me laissait indécis.

Un mariage c’est un moment d’intimité partagée. Je fonctionne par empathie quel que soit le sujet. S’impliquer dans un événement sportif, c’est facile. On s’inspire de la performance, de l’élan, de la confrontation à soi, du don de soi des bénévoles. C’est festif et léger, la charge émotionnelle est accessible.

Un mariage invite à partager une intimité bien plus forte. C’est évidement un jour de fête, ça nous est proposé comme le plus beau jour de notre vie, alors que paradoxalement, pour les mariés, l’organisation de cet événement est un casse tête 🙂

Peut-être est-ce cela, cette intimité qui m’a fait mettre de côté jusque là cette prestation.

Créer la complicité : une première séance

Donc vous l’avez compris, j’ai besoin d’une certaine complicité avec les mariés. Elle se crée bien sûr à partir de la rencontre. Et puis elle se construit également lors d’une première session photo informelle, en habit usuels, dans un lieu qui appelle au lâcher prise pour se sentir à l’aise devant l’objectif.

Et puis il y a aussi ce moment où l’on visualise ensemble cette première séance photo, éventuellement à l’heure de l’apéro. Ca donne l’occasion d’un échange sans frontière.

Arrive le mariage, je suis les mariés, la famille et les amis aux moments cruciaux, je valorise les sourires des invités et les éléments qui nous encadrent. Je suis habillé passe partout élégant, ne me demandez pas de porter le costume.

Photos de mariage en haute définition

Quelques jours plus tard, je vous remets une clé usb avec une sélection des photos en haute définition et retravaillées. Je vous fournis également une version web des photos pour vos partages sur les réseaux sociaux.

A propos de l’album photo de votre mariage

Dès lors se profile l’exercice de l’album photo. C’est un moment très plaisant que la constitution de l’album photo, très plaisant à faire à deux, c’est donc plutôt aux mariés que ce plaisir revient. Je peux vous accompagner dans le choix et l’utilisation des solutions proposées en ligne et qui donnent de beaux résultats.

Comptez un budget de 1.000 € TTC pour la journée complète et la première séance de prise de vue. Prévoyez 50% à la commande. Le solde à la livraison des images.

Galerie web et accès sécurisé de vos photos de mariage

Il est également possible de mettre en place une galerie web des photos – avec code d’accès – pour vos invités ou amis qui n’auraient pas eu le loisir de faire le déplacement, et les présents qui en redemandent.

Contactez moi

Si votre besoin est différent de l’organisation que je propose ci-dessus, contactez-moi pour en parler.

tel: 06.800.823.41

contact@desrochephotographies.com

Que la lumière vous accompagne 🙂