Mars 2016 – Expo Waterlights & Ria d’Etel au Cinéma Ti Hanok

A partir du premier mars, j’ai le plaisir d’installer mes photos dans l’espace expo du nouveau ciné Ti Hanok à Auray, un espace propice à la découverte d’une expo au fur et à mesure.

Vernissage le 4 mars à 18h30, avec dégustation des huîtres Breizh Ostréa, les huîtres de la Ria d’Etel, et découverte de la Grand Coeff, une bière artisanale brassée à Locoal Mendon 😉

Vernissage du 4 mars

VernissageTiHanok

Me voici bien entouré avec, de gauche à droite,

Hélène Debéthune, Brasserie de l’Estran (06 32 70 93 17), qui nous a fait déguster la Grand Coeff, blonde et brune, des bières de caractère, douces et rondes en bouche après une légère amertume plaisante au départ.

Jean Mahéo, président du syndicat ostréicole de la Ria d’Etel, venu avec Jacques Carrer proposer une dégustation de la Breizh Ostréa spéciale, qui vient de se voir décerner la médaille d’or dans sa catégorie au salon de l’agriculture. Délicieuses, je suis fan de la spéciale, c’est charnu et goutu à souhait ! Pour passer vos commandes, contactez-moi 😉

A droite, Jacques Le serrec, producteur de légumes au GAEC des Etangs à Plouhinec, qui nous a fait découvrir les différentes saveurs de carottes de la Ria : orange, violette, blanche, jaune…

Il manque Nicolas Debéthune, mari d’Hélène, et Jean-Christophe Vincent, guide de pêche de son état ( A Fun Fish ) à qui j’avais confié la gestion du bar. Merci Loïc pour la photo, et puis j’adresse mes chaleureux remerciements à mes enfants qui ont activement enchainé la journée d’école avec ce vernissage tardivement terminé.

N’ayant pas eu de réclamation, j’imagine que personne n’a été malade suite à la consommation des sauces spéciales légumes concoctées par mes soins. Ou alors c’est que… Mais non ! Il y avait également une dégustation de vin à l’entrée du cinéma et Claudie nous a fait chanter le palais avec la cuvée « Coup de Foudre » !

Merci à Yun Sil et Sylvain du ciné pour les moyens de mise en place et un petit clin d’oeil à Nanou pour la célébration finale 😉

Ce moment est passé fort rapidement et j’ai eu vraiment plaisir à vous accueillir. J’ai eu la bonne surprise de revoir des têtes que je n’avais pas saluées depuis longtemps et des têtes que je ne connaissais que sur les réseaux sociaux ! Une sorte de feu d’artifice de gourmandises amicales. D’ailleurs le terme feu d’artifice est à prend au sens large, comme quelquechose qui brille, s’épanouit et disparait dans la foulée, habité que j’étais du sentiment de ne pas avoir assez de temps à consacrer à chacune et chacun !

Merci à toutétous de votre venue !

L’expo dure tout le mois de mars, on aura éventuellement l’occasion de s’y recroiser 😉

Publication postée dans Bloget marqué.

10 Commentaires

  1. Naudeau mars 10, 2016 at 4:15 #

    Bravo Pascal pour ce vernissage original qui te ressemblait : photos pour la contemplation, bière brune artisanale, légumes locaux et multicolors, huitres chères à ton coeur !

    À bientôt

  2. Claudie rachieru mars 10, 2016 at 1:19 #

    Beau commentaire à l'issu de ce vernissage Pascal !

    Toutes les couleurs animées des personnes qui t'ont entouré s'y reflètent…

    Belle soirée de partage;à reconduire sans modération  

    • Pascal mars 10, 2016 at 1:25 #

      Yeah ! Merci Claudie 🙂 à reconduire le 15 avril !:)

  3. Pinson Brigitte mars 9, 2016 at 6:22 #

    Un grand merci Pascal de m'avoir permis de découvrir ton univers….Une belle balade, où, quelquesoit le sujet, tu as su le mettre en valeur avec une grande sensibilité et beaucoup de talent. C'est une belle invitation aux rêves où parfois la magie opère  et nous transporte avec beaucoup d'émotion sur un nuage hors du temps.

    A bientôt. Brigitte

    • Pascal mars 9, 2016 at 9:47 #

      Très touché de ces mots, merci Brigitte.

  4. Martine Blanchard mars 8, 2016 at 5:06 #

    bravo Pascal pour cette expo dans la galerie au Ti Hanok, j'aime toujours autant tes photos de reflets d'eau! à la prochaîne! bises

    • Pascal mars 9, 2016 at 9:47 #

      Merci Martine !; Au plaisir de prendre quelques vue de tes magnifiques mosaïques où même s’il n’y a pas d’eau, les reflets et matières sont captivants 

      !

Publier un commentaire

Votre email n'est jamais publié ni partagé. Les champs requis sont marqués *

*
*